Le conseiller aux États Ruedi Noser (PLR, ZH) et la conseillère nationale Prisca Birrer-Heimo (PS, LU) représenteront la Délégation parlementaire permanente pour la participation aux activités s’inscrivant dans le cadre de l’OCDE lors de la rencontre du Réseau parlementaire mondial de l’Organisation de coopération et de développement économiques à Riga.

Le Réseau parlementaire mondial de l’OCDE offre aux parlementaires des États membres une plateforme d’échange qui leur permet de discuter de leurs politiques économique, financière, scientifique, sociale et environnementale, ainsi que de leurs politiques de formation et de développement.

Le jeudi 30 juin et le vendredi 1er juillet 2022, une conférence intitulée « Bâtir un avenir numérique sécurisé et inclusif dans le monde de l’après-COVID » aura lieu à Riga, à l’invitation du Parlement letton. Des parlementaires d’environ 30 pays se pencheront notamment sur les enjeux de la transformation numérique dans les processus démocratiques et échangeront avec des spécialistes de l’OCDE sur la gouvernance à l’ère numérique, la cybersécurité et la lutte contre les informations fallacieuses et la désinformation en ligne.

La DP-OCDE sera représentée par son président, le conseiller aux États Ruedi Noser (PLR, ZU), et par sa vice-présidente, la conseillère nationale Prisca Birrer-Heimo (PS, LU).